Salut,
je voudrais bien savoir comment Enable 1 ToolScriptMenu d'une Form1 depuis une autre "Form2" ?!!!!
si non j'aimerais bien saivoir comment fonctionnent les MenuScript en C#.net
Mecri
Salut,
je voudrais bien savoir comment Enable 1 ToolScriptMenu d'une Form1 depuis une autre "Form2" ?!!!!
si non j'aimerais bien saivoir comment fonctionnent les MenuScript en C#.net
Mecri
Tu crées une méthode dans Form1 qui active le menu et tu l'appelles depuis Form2.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Merci bien mais:
J'ai essayé mais ça n'a pas marché !!!
est ce que vous pouvez me donner 1 exemple ?!
Tu as essayé quoi ? Peux tu nous donner ton code ?
Merci.
Tu peux aussi faire une recherche dans le forum, cette question revient souvent sous une forme ou l'autre. Tu trouveras plusieurs sujets avec des solutions déjà données.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
voilà
mais j'arrive pas à l'appeler dans la Form2 !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public void active() { déconnexionToolStripMenuItem.Enabled = true; }
Il suffit de faire
Si ton problème est d'obtenir l'instance de Form1 ouverte, fais une recherche dans le forum, ce problème est déjà résolu plusieurs fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monInstanceDeForm1.active();
Merci bien,
mais effectivement l'instance de Form1 ne s'ouvre même pas dans Form2; et puis il reconnait pas la méthode de la forme1.
je sais pa pr quoi !!!!!
ce qui signifie ?...Envoyé par sunatva
A mon avis, c'est parce que tu n'appelles pas ta fonction comme il faut, c'est à dire comme ce que t'a indiqué SaumonAgile... (ou alors parce que ta fonction n'est pas publique ??)Envoyé par sunatva
La question "comment appeler une certaine méthode d'une Form depuis une autre Form" a été traitée deux-trois fois dans le dernier mois, tu devrais chercher un peu sur le forum (ici même ou sur le forum WinForms).
Et si tu n'arrives pas à résoudre ton problème, pose des questions plus précises. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi "il reconnait pas la méthode de la forme1" (qui ça "il" ?), mais si tu indiquais ce que tu as codé j'aurais peut-être une idée...
En deux mots :
Si ces deux conditions sont remplies ça marche
- La forme qui contient le menu doit avoir un proprieté public (ou une méthode) qui enable ou disable le menu
- L'autre form doit avec une référence vers l'objet instancié de la form qui contient le menu. L'objet instancié signifie que tu n'appel pas le nom de ta classe mais bien le nom de l'objet que tu as créé.
Ludovic,
Envie de contribuer à la rubrique SharePoint ? Contactez moi par MP !
SharePoint : http://sharepoint.developpez.com
Mon site : http://lefortludovic.developpez.com
Mon blog : http://www.consultpoint.net/blog
la 1ère condition est déjà faite
mé la" référence vers l'objet instancié de la form qui contient le menu " ça j sais pa ce que je dois faire exactement !!!!!
1
2
3
4
5 //dans le code de Form1 qui contient le menu public void active() { déconnexionToolStripMenuItem.Enabled = true; }
Ce que je veux faire c de désactiver ToolStripMenuItem du menuScript existant sur la form1 atravers 1 bouton de la form2
ça y est !!! Le problème c'était cela:
Je devrais créer 1 nouveau c-à-d:
1
2
3
4 /*dans le Form2*/ //pour garder le Form1 initial FormCollection f= Application.OpenForms; f["Form1"].Show();
pr que la méthode "active" marche !!!!
1
2
3
4 Form f = new Form1(); f.Show(); f.active();
Merci
Partager