bonjour. Je suis encore debutant en oracle forms et je veux savoir la difference entre pre-block et when-new-block-instance. jai lu le tutorials de sheikyerbouti jai pas trouve la difference.
Merci d'avance
bonjour. Je suis encore debutant en oracle forms et je veux savoir la difference entre pre-block et when-new-block-instance. jai lu le tutorials de sheikyerbouti jai pas trouve la difference.
Merci d'avance
PRE-BLOCK s'exécute systèmatiquement quand tu fais un go_block ou que l'utilisateur se place sur un bloc
Le WHEN-NEW-BLOCK-INSTANCE ne se déclenche que si tu restes sur le block
Exemple, soit le code suivant :
Dans ce cas, le trigger PRE-BLOCK se déclenchera pour chacun des blocs alors que le WHEN-NEW-BLOCK-INSTANCE ne se déclenchera que pour le second
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 go_block ('bloc1'); execute_query; go_bloc ('bloc2'); execute_query;
Merci plaineR![]()
Bonjour,
Je me pose la même question que jamjam19 et malgré l'explication de plaineR, ça reste flou...Quelqu'un aurait-il une autre formulation à proposer ? (Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps
)
Merci !
when_new_block_instance ne se déclenche que lorsque tu actives le block : curseur dans un item ou alimentation du block
l'ordre des triggers est le suivant :
PRE_BLOCK
PRE_FORM
POST_BLOCK
POST_FORM
WHEN_NEW_BLOCK_INSTANCE
Sinon, pour ce genre de question, il ne faut pas hésiter à utiliser l'aide de Forms qui est plutôt bien documentée![]()
C'est vrai qu'on peut se poser la question !
Pre-Block Trigger
Description
Fires during the Enter the Block process, during navigation from one block to another.
When-New-Block-Instance Trigger
Description
Fires when the input focus moves to an item in a different block. Specifically,
it fires after navigation to an item,
when Forms Developer is ready to accept input in a block that is different than the block that previously had the input focus.
In a multiple-form application, this trigger does not fire when focus changes from one form to another.
En gros la différence réside dans le fait que PRE-BLOCK se déclenche avant l'arrivée dans le bloc alors que When-New-Block-Instance se déclenche dans le bloc.
Partager