Hello tout le monde,

Je developpe deux plugins pour une application d'animation 3D. Ces deux plugins utilisent une bibliotheque de fonction commune (pour la petite histoire, cette bibliotheque commune decrit un format de fichier qui nous est propre).

Pour faciliter le deploiement des plugins, je compile notre bibliotheque pour en faire une bibliotheque statique ensuite linkee dans les plugins. Chaque plugin comprend donc la totalite des symboles de la bibliotheque.

Les plugins fonctionnent. Cependant, quand les deux sont charges au meme moment dans l'application hote, ils plantent. Apres un passage au debugger, je me suis rendu compte que c'etait parcequ'un plugin va chercher les fonctions de la bibliotheque dans l'autre plugin !

Le developpement est realise sous Fedora Core 5, gcc 4.1.0

Un workaround a ete trouve par un membre de l'equipe : http://developer.apple.com/documenta...40001670-97603

On va pouvoir continuer a avancer, c'est une bonne chose, mais le fait que le workaround soit specifique a gcc > 4.0.0 me gene beaucoup : certaines de nos applications hotes doivent voir leurs plugins compiles avec d'autres version de gcc. Et si un jour on doit compiler sous Windows avec VStudio ?

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez deja eu ce genre de probleme et quelles ont ete les solutions ?

Merci beaucoup de votre aide !

Charles