Salut tout le monde,
Je suis nouveau tout frais je viens de m'inscrire
Je developpe actuellement un petit moteur 3D, pour la gestion des lumières j'ai beaucoup hésité sur la technique à utliser mais j'ai finalement opté pour les lightmap étant donné que mes lumières restent fixe.
Pour l'édition de mes niveaux j'utilise "3D World Studio" (Valve Hammer clone ) mais qui possède un générateur de lightmap pas mal du tout :
Déjà un premier problème, car j'aimerais exporter le lightmap mais je ne vois aucune option qui le propose :s donc je suppose qu'il est inclus dans le fichier .3dw même. Si c'est le cas j'aurais bienvoulu l'avoir séparemment
Sinon j'ai trouvé une autre petite alternative, grâce à l'option d'exportation au format .b3d (blitz3d) j'ai deux petits fichier relatif au lightmap, par exemple pour la map ci-dessus (simple cube avec une petite lumière à l'intérieur) j'ai ces deux fichiers :
- un premier fichier nommé "testmap_lm1" :
- un deuxième nommé "testmap_lm2" :
Mais grande question (de débutant ) que dois je faire exactement à partir de ces fichiers? Je vois bien que ça represente les ombres de ma map mais cmt savoir quel morceau dois je appliquer à telle ou telle texture ?
Merci pour votre aide !!
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