Bonjour tout le monde,
Voila une nouvelle demande d’aide… Y arriverais je un jour
Actuellement je planche sur une fonction qui a pour but d’afficher dans une formule composé de 3 TLabels des valeurs en virgule flottante.
Mes valeurs comporte des virgules donc ‘float’ en déclaration s’avère normal.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 float FormuleValULed, FormuleValILed; //Fixe les valeurs de U(led) et de I(led). FormuleValULed = "2,7"; FormuleValILed = "0,01"; AffichageAbaqueResistanceLed("R =", FormuleValULed,FormuleValILed); //Fonction qui gère l'affichage de la formule de calcul des résistances à utiliser avec les leds. void __fastcall TFiche1::AffichageAbaqueResistanceLed(AnsiString ValR, float ValULed, float ValILed) { LabelR->Caption = ValR; LabelU->Font->Style = TFontStyles() << fsUnderline; LabelU->Caption = "U - "+ ValULed; LabelI->Caption = ValILed; }
Mais voila cela me provoque des erreurs et donc pas de compilation.
A priorie à la compilation il ne me considère pas mes valeurs comme nombre à virgule flotante... Quelqu’un aurais t il une solution[C++ Erreur] PanelElec.cpp(61): E2060 Utilisation incorrecte de la virgule flottante
[C++ Erreur] PanelElec.cpp(319): E2060 Utilisation incorrecte de la virgule flottante
[C++ Erreur] PanelElec.cpp(320): E2060 Utilisation incorrecte de la virgule flottante
Cordialement.
<<Editer, j'ai rectifier une partie des bugs...
1 j'ai remplacer
par
1
2
3 FormuleValULed = "2,7"; FormuleValILed = "0,01";
Du coup je n'ai plus que:
1
2
3 FormuleValULed = 2.7; FormuleValILed = 0.01;
Si quelqu'un voie ce qui cloche je reste preneur.[C++ Erreur] PanelElec.cpp(61): E2060 Utilisation incorrecte de la virgule flottante
2 -> je me suis rendu compte aussi que 0.01 se transformais en 0,00998877... Pourquoi ?
Merci beaucoup pour vos informations
Cordialement.>>
Partager