Salut !
J'essaie de mettre en place une vérification javascript pour chaque champ seulement le code devient vite lourd quand le formulaire devient grand. Et surtout cela rend le script moins réutilisable
Les if se succèdent... Serait-il possible de faire en sorte de passer le nom du champ en paramètre dans une boucle ? Pour qu'il y ait une boucle avec un seul if ? En php je saurais faire mais en javascript je patauge !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 function couleur(obj) { obj.style.backgroundColor = "#FFFFFF"; } function check() { var msg = ""; if (document.formulaire.mail.value != "") { indexAroba = document.formulaire.mail.value.indexOf('@'); indexPoint = document.formulaire.mail.value.indexOf('.'); if ((indexAroba < 0) || (indexPoint < 0)) { document.formulaire.mail.style.backgroundColor = "red"; msg += "Le mail est incorrect\n"; } } else { document.formulaire.mail.style.backgroundColor = "red"; msg += "Veuillez saisir votre mail.\n"; } if (document.formulaire.nom.value == "") { msg += "Veuillez saisir votre nom\n"; document.formulaire.nom.style.backgroundColor = "red"; } if (document.formulaire.prenom.value == "") { msg += "Veuillez saisir votre prenom\n"; document.formulaire.prenom.style.backgroundColor = "red"; } if (msg == "") return(true); else { alert(msg); return(false); } }![]()
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci d'avance...
Partager