Salutous
Voila voila je voudrai disposer de droits d'utilisation de certaine fonction. donc pour cela je modifie le fichie sudoers avec la commande:
Seulement ca ne marche pas, (meme apres reboot).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part root # visudo
visudo ne me renvoit pas d'erreur.
Voici mon fichiers sudoers
Voila voila de ce que j'ai compris tout est nickel et meme le visudo ne me renvoie pas d'erreur. Mais ca ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 # sudoers file. # # This file MUST be edited with the 'visudo' command as root. # # See the sudoers man page for the details on how to write a sudoers file. # # Host alias specification # User alias specification User_Alias GROUP_USER = kacedda # Cmnd alias specification Cmnd_Alias MOUNT = /bin/mount /mnt/cdrom, /bin/umount /mnt/cdrom Cmnd_Alias REBOOT = /usr/sbin/reboot Cmnd_Alias SHUTDOWN = /usr/sbin/shutdown # Defaults specification # User privilege specification root ALL=(ALL) ALL GROUP_USER ALL = MOUNT,REBOOT,SHUTDOWN # Uncomment to allow people in group wheel to run all commands # %wheel ALL=(ALL) ALL # Same thing without a password # %wheel ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL # Samples # %users ALL=/sbin/mount /cdrom,/sbin/umount /cdrom # %users localhost=/sbin/shutdown -h now
Je tape pourtant les cmd:
Et je ne veut pas changer les droits des cmds
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 kacedda # sudo reboot Pas les droits kacedda # sudo shutdown -h now Pas les droits
Merci.
Partager