Bonjour,
Je viens de passé ma journée sur ce problème, j'ai eu beau recherché dans le forum developpez.com et sur Internet, rien pour m'aider.
J'utilise un DataList pour afficher des données d'une base, dans ce DataList j'ai des TextBox affichant les données par colonne. Je souhaiterai, via un bouton, mettre à jour le champ en changeant la valeur dans la/les textbox. Voici mon code :
Fichier aspx
Fichier aspx.cs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <form id="Form1" runat="server"> <h3>Example</h3> <asp:sqldatasource id="EmployeeSource" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionStringOracle %>" ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionStringOracle.ProviderName %>" SelectCommand="SELECT Employee_ID, Last_Name, First_Name FROM Employees WHERE EMPLOYEE_ID=100" UpdateCommand="UPDATE EMPLOYEES SET LAST_NAME=':lastname', FIRST_NAME=':firstname' WHERE EMPLOYEE_ID=100"> <UpdateParameters> <asp:FormParameter Name="lastname" FormField="Tb_last" /> <asp:FormParameter Name="firstname" FormField="Tb_first" /> </UpdateParameters> </asp:sqldatasource> <asp:Datalist ID="Datalist1" runat="server" DataSourceID="EmployeeSource"> <ItemTemplate> <asp:TextBox ID="Tb_first" runat="server" Text='<%# Eval("First_Name") %>'> </asp:TextBox> <asp:TextBox ID="Tb_last" runat="server" Text='<%# Eval("Last_Name") %>'> </asp:TextBox> </ItemTemplate> </asp:Datalist> <asp:Button ID="Button1" runat="server" OnClick="bouton_modifier" Text="Modifier" /> </form>
1
2
3
4 protected void bouton_modifier(object sender, EventArgs e) { EmployeeSource.Update(); }
Et voilà l'erreur que ca me pete quand je clic sur le bouton Modifier :
Je travail sur une base de données Oracle 10g en locale, ma requête est fonctionnelle avec des valeur données en dur.
1
2 Détails de l'exception: System.Data.OracleClient.OracleException: ORA-01036: numéro/nom de variable interdit Ligne 24 : EmployeeSource.Update();
Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous me donnerez ^_^
Partager