Question sans dute un peu bête mais comment et où créer le fichier global.asx??
Est-il prédéfini???
Question sans dute un peu bête mais comment et où créer le fichier global.asx??
Est-il prédéfini???
Clic droit sur la racine de ton projet, Ajouter Nouvel Element, choisit "classe d'application globale" est le tout est joué
Oui d'accord mais il n'y a pas de code behind ....
ce qui signifie ???
Désolé mais je ne devine pas le sens de ta réponse...
Il n'y a pas de code-behind dans le global asax? C'est ce qui te pose problème?
Si c'est cela, c'est normal qu'il n'y ait pas de code behind puisque le global asax n'est pas un fichier de "présentation" comme les pages .aspx mais un fichier de "données" commes les .aspx.vb ou .aspx.cs
Tu ne peux donc pas utiliser le global asax pour y intégrer des controles.
D'accord, mais j'aimerais intégrer des imports system mais je ne sais pas où les placer, acr j'utilise des datatable et il me faut imports system.data.datatable.
Désolée je suis un peu perdue car sur le net je trouve du code genre :
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Le contrôleur [global.asax] est le suivant : <%@ Application src="global.asax.vb" inherits="Global" %> Le code associé [global.asax.vb] : Imports System Imports System.Web Imports System.Web.SessionState Imports st.istia.univangers.fr Imports System.Configuration Imports System.Data Imports Microsoft.VisualBasic Imports System.Collections Public Class Global Inherits System.Web.HttpApplication Sub Application_Start(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) ' on récupère les informations de configuration Dim chaînedeConnexion As String = ConfigurationSettings.AppSettings("OLEDBStringConnection") Dim defaultProduitsPage As String = ConfigurationSettings.AppSettings("defaultProduitsPage") Dim erreurs As New ArrayList
en fait j'ai placé le fichier dans le app.code et cela marche parfaitement.
Merci pour tes réponses.
Partager