Bonjour,
j'aurais voulu savoir simplement, s'il était possible de rendre un script périodique, mais aussi caché, qu'il n'apparaisse nullepart. ^^
voilou , merci d'avance.
Bonjour,
j'aurais voulu savoir simplement, s'il était possible de rendre un script périodique, mais aussi caché, qu'il n'apparaisse nullepart. ^^
voilou , merci d'avance.
Salut !Envoyé par Iria77
Ta question manque un peu de précision... Déjà, pour rendre un script périodique, tout dépend de ton OS : je te dirai de te pencher sur le démon cron si tu es sous linux, et sous windows ça doit être les tâches planifiées qui permettent ça (sous Mac, je sais pas). Et qu'entends-tu par "qu'il n'apparaisse nulle part" ???
Envoyé par PierreAd
je suis sous windows,et j'aimerais la rendre invisible (c'est a dire justement qu'elle n'apparaisse pas via les tâches planifiées)
au mieu qu'elle apparaisse en tant que processus lorsque le script tourne, mais le reste du temps qu'il n'y ai aucun indice qui annonce un script lancé.
je sais pas si c'est assez clair :s
Ah ok ! Hum alors là je ne saurai pas t'aider, je le crains![]()
En revanche je pense que cette question tient moins de Python que de l'utilisation de Windows en général![]()
Bon courage![]()
merci je vais voir si je trouve quelque chose a ce sujet en farfouillant sur le net ^^
En VB: http://www.answers.com/topic/hide-fr...cat=technology
Pour le python, je sais pas ^^
Moi j'utiliserais OnTimer sous WxPython..
Il lance une méthode à intervales régulier par contre le prog sera toujours apparent dans la listes des applics.![]()
Exemple de code :
Dans les properties de Frame
self.timer = wx.Timer(self, 1)
self.Bind(wx.EVT_TIMER, self.OnTimer, self.timer)
La méthode lancée à intervales reguliers
def OnTimer(self, event):
Ton code...
Dans le main :
frame_1.timer.Start(temps) #temps en millisecondes
Envoyé par knuthy
merci knuthy, j'ai plus qu'a me mettre au vb ^^
Edit : merci egalement alexdevl
me faudrait un mix des 2 et cest bon ^^
Roh faut pas être défaitiste comme ça
J'suis sur qu'il y a un moyen de le faire en python !!!!
Edit : ne cède pas au côté obscur![]()
Partager