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DirectX Discussion :

Problème DirectX, compilation ok, pas d'erreurs mais écran noir


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème DirectX, compilation ok, pas d'erreurs mais écran noir
    Bonsoir à tous,

    Voilà j'ai un problème avec une petite appli que je suis en train de mettre en place, en effet tout se compile, quand je test les valeurs tout semble correct mais à a fin je n'ai qu'un écran noir... et je n'arrive pas à savoir d'où vient mon problème :/

    Je travaille sur Visual c++ 2005, avec le SDK directX de juin2007. Plutôt que de balancer tout le code ici j'ai fait une archive avec le fichier projet et tout mais pas d'exe.
    Appli DX Buged

    Le but est d'afficher un modèle 3D, pour commencer ^^.
    Ce que ça fait actuellement : WinMain créé la fenêtre window et instanci une classe "game", elle même instanci "graphic_engine" et "input_engine", qui ont vocation de faire l'affichage graphique et gérer les entrés. "Graphic_engine" lui instanci une classe "object" qui charge le maillage devant être rendu par une méthode de "graphic_engine" et une classe "camera" tout simple.
    "game" appele a chaque image la méthode "frame()" de "graphic_engine", dans laquelle le rendu devrait se faire

    Si vous pouvez y jeter un oeil s'il vous plait je galère et je ne peut même pas être plus précis je ne sais vraiment pas d'où peut venir mon problème, alors même en refaisant tout je saurais pas quoi changer.

    Merci

  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut
    Bonsoir Laurent,

    J'avais vu le FAQ mais les indications ne m'on pas aidés, en effet je n'ai detecté aucuns problèmes, la version debug ne m'en indique que quand je quitte (je n'ai pas mis les release ), les fonctions.. fonctionnent puisque j'ai executé une fichier sample de directX dont j'ai pris un peu de code et sur le net l'expression "directx black screen" "directx nothink on screen" ne m'amène rien de bon
    Mon problème est p-e due à mes classes, ou alors de la manière donc elles s'imbriquent je ne sais pas.

  4. #4
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    Par défaut
    la version debug ne m'en indique que quand je quitte
    Si elle ne t'indique rien pendant que le programme tourne, c'est pas normal. Tu as bien activé le debug runtime dans le panneau de configuration ? Tu regardes bien la fenêtre de sortie de Visual Studio ?
    Et elle t'indique quoi quand tu quittes ?

    Tu as essayé le reference rasterizer ? Tu testes bien le retour de tous tes appels DirectX ?

  5. #5
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    Par défaut
    Au niveau des retour des fonctions oui j'ai fait plusieurs tests.
    Quand je quitte il me met une foule d'erreurs comme ça
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Direct3D9: (ERROR) :    [0] : Address 00E2AA18
    Direct3D9: (ERROR) :    [1] : Address 00E49B2B
    Direct3D9: (ERROR) :    [2] : Address 00E51A1B
    Direct3D9: (ERROR) :    [3] : Address 00401F52
    Direct3D9: (ERROR) :    [4] : Address 00000000
    Direct3D9: (ERROR) :    [5] : Address 00000000
    Direct3D9: (ERROR) :    [6] : Address 00000000
    Direct3D9: (ERROR) :    [7] : Address 00000000
    Direct3D9: (ERROR) :    [8] : Address 00000000
    Direct3D9: (ERROR) :    [9] : Address 00000000
    Direct3D9: (ERROR) :    [10] : Address 00000000
    Direct3D9: (ERROR) :    [11] : Address 00000000
    Direct3D9: (ERROR) :    [12] : Address 00000000
    Direct3D9: (ERROR) :    [13] : Address 00000000
    Direct3D9: (ERROR) :    [14] : Address 00000000
    Le debug mode est activé et j'ai mis le #define D3D_DEBUG_INFO mais rien ne s'affiche dans ma fenêtre de sortie pendant que le programme tourne, d'ailleurs au niveau du #define D3D_DEBUG_INFO c'est bien ça? c'est ce que j'ai lu sur les forums
    Reference_rasterizer j'ai pas regardé

    Edit : mettre D3DDEVTYPE_REF à la place de D3DDEVTYPE_HAL a la création de mon device ne change apperement rien, je n'ai pas de message en plus dans la fenêtre de sortie
    Par contre je viens de voir un truc intéressant là
    "D3D9 Helper: Enhanced D3DDebugging disabled; Application was not compiled with D3D_DEBUG_INFO" dans cette même fenêtre, c'est pas normal non?

  6. #6
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    Par défaut
    Ne t'embête pas avec D3D_DEBUG_INFO, perso je ne l'utilise pas. Je ne sais pas ce qu'il ajoute mais les infos de debug qui sont données sans l'avoir défini sont déjà bien fournies.

    Sinon il faut regarder au niveau de tes commandes d'affichage. Tu as bien défini tes matrices de transformation ? Tu as désactivé le culling ? Tu as essayé d'afficher un bête triangle pour commencer ? Tu as désactivé les lumières ? ...

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