bonjour
j'ai chercher sur le net et je trouve pas d'exemple sur la manière a suivre pour imprimer un document texte. comment dois je faire ?
merci
bonjour
j'ai chercher sur le net et je trouve pas d'exemple sur la manière a suivre pour imprimer un document texte. comment dois je faire ?
merci
Fichier > Imprimer / Ctrl + p / Clic droit > Imprimer...![]()
Si t'es pas plus précis sur ce que tu veux faire, on va pas pouvoir t'aider beaucoup ! A la limite essaye d'être exhaustif qu'on reviennent pas 100 fois sur les explications !
__EDIT__
Regarde du côté de la classe PrintDocument, ça me paraît être la plus simple pour imprimer un simple document mais je peux pas te dire comment on s'en sert, tu vas trouver cela sur l'aide de visual studio ou sur MSDN ! Bon courage !
j'aimerai un exemple simple d'utilisation de PrintDocument...je veux imprimer un fichier texte
personne ne peut m'aider...je me perd avec les doc sur PrintDocument et print dialog...
moi à la lime je veux juste envoyer une string vers une imprimente...
l'idéal serait:
laFonction("ma string à imprimer");
et hop ca serait merveilleux
j'ai utilisé le printDocument et dans l'impecteur pour la propriété documentName j'ai mis le nom du document:
c:\test.txt
l'imprimante démare je l'entend mais rien ne s'imprime (le papier sort pas)
il me semble pas pouvoir etre plus precis la....Si t'es pas plus précis sur ce que tu veux faire, on va pas pouvoir t'aider beaucoup![]()
Malheureusement ca n'existe pas, la vie serait trop belleEnvoyé par UnSofteuxAmateur
![]()
Mais comme on te l'a dit, il existe un objet PrintDocument qui fait exactement ce que tu veux...
Qui ne tente rien n'a rien !
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
Mon projet ZELDA en C++/Allegro
http://www.tutoworld.com - Le Forum -
Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
--------------------------------------------
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
Le concept de l'impression est le suivant : tu demandes au system la capacité d'imprimer, puis lui te renvoie un Graphics dédié à l'impression.
Ce Graphics sera récupérer dans un évennement : ensuite tu dessine dedans...
Créer ton PrintDocument, utilise PrintDialog pour insérer tes propriétés (mate aussi PrintPreviewDialog) et ton PrintDocument, puis tu lance tondoc.Print();
Ensuite tu interceptes les evennements
OnBeginPrint
OnPrintPage
etc.
L'argument fournit contient le Graphics, tu peux dessiner dedans...
L'impression en .net c'est pas vraiment compliqué, certains fournissent meme des moteurs d'impression (PrintEngine)
Et il y a les solutions de reporting
Partager