Je voudrai vous soumettre un autre problème. En fait c un problème pour l'affichage des données de ma base l'execution de requete de mise à jour.
Voilà dans l'entete de ma page j'ai ça :
Pour la connexion j'ai juste instancié ma classe comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <%@ page contentType="text/html; charset=iso-8859-1" language="java" import="java.sql.*" errorPage="" %> <%@ page import="java.util.*" %> <%@page import="java.sql.Statement" %> <%@page import="java.sql.ResultSet" %> <%@ include file = "entete.html" %> <%@ page import="gestionformation.Connexion" %>
puis je fais ma requete de selection
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <% Connexion conex = new Connexion(); %>
j'ai cette erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <% Statement stat1 = null; String req = "SELECT * FROM qualification"; //execution de req ResultSet rs1 = stat1.executeQuery(req); ResultSetMetaData rsmd = rs1.getMetaData(); int nbcol = rsmd.getColumnCount(); while(rs1.next()) { %> <tr> <td><%=rs1.getString(1)%></td> <td><%=rs1.getString(2)%></td> </tr> <% } %>
Et lorsque je fais la mise à jour :description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.
exception
org.apache.jasper.JasperException
org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:370)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:291)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:241)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
org.netbeans.modules.web.monitor.server.MonitorFilter.doFilter(MonitorFilter.java:362)
j'ai cette erreur:
1
2
3
4 Statement stat2 = null; String updt = "INSERT INTO PAYS(CODEPAYS, NOMPAYS) VALUES('000', 'BENIN')"; //execution de la mise à jour ResultSet rs2 = stat2.executeUpdate(updt);
Aurai je mal ecrit quelque chose ?org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP
Une erreur s'est produite à la ligne: 17 dans le fichier jsp: /listeagent.jsp
Erreur de servlet générée:
C:\Documents and Settings\Léon SAMAKE\.netbeans\5.0\jakarta-tomcat-5.5.9_base\work\Catalina\localhost\StageLpsil\org\apache\jsp\listeagent_jsp.java:245: incompatible types
found : int
required: java.sql.ResultSet
ResultSet rs2 = stat2.executeUpdate(updt);
^
Partager