Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour savoir si vous connaissez un outil ou un HowTo (sous linux) pour réaliser une image Ghost de mon PDA Ipaq qui me sert de GPS. En effet, mes recherches n’ont aboutis qu’à quelques outils de synchronisation (Sync/Evolution etc...) mais pas d’image de sauvegarde qui me permettrais de restaurer à l’identique mon PDA-GPS.
En effet, suite à un niveau de batterie tombé à zéro (batterie et pile au Lithium), j’ai perdu tous mes programmes installés sur le PDA (dont le soft GPS). Contrairement à ce que l’on pense, seule les données stockée sur carte mémoire ne sont pas perdus (ainsi je me suis retrouvé avec les maps encore présentes sur la carte mémoire mais plus de programme pour les faire fonctionner ni les favoris que j’avais renseigné petit à petit). De plus, une réinstallation du soft (TOM-TOM) et de ses cartes (car le programme nouvellement installé ne détecte pas les carte déjà présente sur carte mémoire, il faut réinstaller aussi les cartes) prend énormément de temps.
Voilà, c’est pourquoi je souhaiterai faire un Ghost du PDA pour d’éventuelle restauration et pas seulement une simple synchronisation.
En vous remerciant par avance.
@++

Répondre avec citation

Partager