Bonjour,
j'ai un petit problème.J'aimerais convertir un fichier text ".csv" avec un séparateur ";" en un fichier ".xls".Pourriez-vous m'indiquer le chemin à suivre ou me fournir un petit programme capable de le faire?
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai un petit problème.J'aimerais convertir un fichier text ".csv" avec un séparateur ";" en un fichier ".xls".Pourriez-vous m'indiquer le chemin à suivre ou me fournir un petit programme capable de le faire?
Merci d'avance
Je ne suis pas sûr que ce soit le bonne partie du forum pour parler de ça, mais il suffit d'ouvrir le fichier csv avec excel et de l'enregistrer au format xls.
une précision:
le fichier csv est généré par un programme VB6 à partir des informations reccueillies dans une base de données access. Par ailleurs, la machine sur laquelle sera lu le fichier ne dispose de microsoft Excel mais de excelViewer. De plus le seul language permettant de créer une application qui fonctionne sur tous les OS est à mon avis le java.
Quel est l'intérêt, vu que excel (et je pense excelviewer également) sait lire les .csv... non?
Sinon il faut regarder les API pour écrire du XLS (ça existe)... Mais bon c'est un peu inutile pour moi ...
Cette appli sera utilisée sur des machines ne disposant pas de licence excel, c'est pour cette raisonqu'on utilise excelviewer qui est une open source.
Déjà excelviewer ne semble pas être open-source (mais bien gratuit), c'est fait par microsoft...Envoyé par yandoka
Mais de toute façon, excelviewer doit bien lire les .csv, non?
Et pourquoi ne pas utiliser un logiciel réellement open-source, comme open-office (ce qui ne change rien à ta question, c'est capable de lire du .csv aussi)?
Partager