Bonjour,
je débute un peu avec .NET et surtout avec VB. j'ai une CheckedListBox avec des elements dedans. jusque la normal.
Le truc c'est que part défaut il faut d'abord selectionner l'element avant de pouvoir le checker ou le dechecker.
j'ai en parti resolu le probleme avec l'evenement click :
et avec l'evenement SelectedIndexChange :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub CheckedListBox_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CheckedListBox.Click If CheckedListBox.GetItemChecked(CheckedListBox.SelectedIndex) Then CheckedListBox.SetItemChecked(CheckedListBox.SelectedIndex, False) Else CheckedListBox.SetItemChecked(CheckedListBox.SelectedIndex, True) End If End Sub
le souci et je ne sais pas pourquoi, c'est que lorsque je clique sur un element de la liste, il se selectionne, il se decoche ou se coche selon son etat initial. Puis si je reclique sur le meme element (qui est deja selectionné) il ne change pas d'état, par contre le nombre de fichier (variable nb_file_to_copy) se décrémente.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub CheckedListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CheckedListBox.SelectedIndexChanged If CheckedListBox.GetItemChecked(CheckedListBox.SelectedIndex) Then nb_file_to_copy = nb_file_to_copy + 1 End If If Not CheckedListBox.GetItemChecked(CheckedListBox.SelectedIndex) Then nb_file_to_copy = nb_file_to_copy - 1 End If Label1.Text = Str(nb_file_to_copy) + "/" + Str(nb_file_total) End Sub
je ne comprends pas trop... ya surement une logique mais la je suis un peu perdu dans les événements.
Merci de votre aide
Maxime
Partager