Re Bonjour à tous!
Désolé de polluer le forum avec mes problèmes de Gtk# (2 messages en une aprème!) mais je deviens fou!![]()
Alors j'essaye de faire simplement un label dans une fenêtre mais je voudrais changer la taille et le style de la police de ce label!
J'essaye donc de trouver l'équivalent de ToolStripLabel (Windows.Forms en .NET) sous Mono. Par exemple:
En regardant la doc Gtk# j'ai vu qu'on ne pouvait pas faire cela sur directement sur les Labels.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ToolStripLabel.AutoSize = false; ToolStripLabel.Font = new Font("Tahoma", 8.25F, FontStyle.Bold, GraphicsUnit.Point, ((byte)(0))); ToolStripLabel.Size = new Size(180,20); ToolStripLabel.TextAlign = ContentAlignment.MiddleCenter;
Donc ma question est simple : est-ce qu'il y a un moyen de faire ca simplement avec Gtk#?
J'ai essayé de faire ca avec la classe textView en mettant la propriété Editable a false pour que l'utilisateur ne puisse pas la modifier.
Cependant je lutte depuis un bon moment pour comprendre la doc et utiliser les exemples de code que j'ai à disposition :
1) Je ne comprend pas pourquoi il faut utiliser la classe TextBuffer avec TextView.
2)J'essaye d'appliquer un TextTag sur mon TextBuffer mais j'ai une erreur :
`Gtk.TextBuffer' does not contain a definition for `InsertWithTagsByName'
Voici mon code (directement repris du tuto de dev01):
L'erreur est à la dernière ligne!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 //textView this.textView = new Gtk.TextView(); //TextBuffer this.textBuffer = this.textView.Buffer; //tag this.tag = new Gtk.TextTag("gras"); this.tag.Weight = Pango.Weight.Bold; //textIter insertIter = textBuffer.GetIterAtOffset(0); //Ajout des tag dans la liste des tag connu du buffer this.textBuffer.TagTable.Add (tag); //On insert le texte avec le style que l'on a défini. this.textBuffer.InsertWithTagsByName(ref insertIter, "Bienvenue dans LogView\n", "gras");
De plus si quelqu'un a un bon ouvrage sur Gtk# et mono (même en anglais) je veux bien les références svp!
Merci d'avance!
Partager