Bjrs
Comment peut on passer des paramètres à une fenêtre fille.
En effet OnInitDialog() n'a pas de paramètres d'entrée.
Or j'appelle une fenetre de plusieurs menu différent et j'aimerais bien tester de quel Item de Menu je viens.
Bjrs
Comment peut on passer des paramètres à une fenêtre fille.
En effet OnInitDialog() n'a pas de paramètres d'entrée.
Or j'appelle une fenetre de plusieurs menu différent et j'aimerais bien tester de quel Item de Menu je viens.
Rien ne t'empêche de mettre des paramètres dans le contructeur. Sinon, tu crées des variables membres avec leur accesseur set que tu appelles après la création de ta boîte de dialogue.
Ecoute, ça fait ma longtemps que j'developpe en visual c++
Qu'est-ce que t'appelle des accesseurs set ?
Un accesseur est une petite méthode, en général publique, qui permet d'accéder à une variable membre protégée ou privée. On parle d'un accesseur get quand la méthode permet d'obtenir la valeur du membre, et d'un accesseur set quand elle permet de modifier la valeur du membre.
Par exemple si tu as un membre entier :Tu peux avoir les deux accesseurs suivants :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 protected : int m_monMembre;Dans ton cas, tu peux créer tes membres en fonction de tes besoins et les mettre à jour juste après la création de ta boîte de dialogue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 public : int GetMonMembre() { return m_monMembre; }; // Accesseur Get. void SetMonMembre(int valeur = 0) { m_monMembre = valeur; } // Accesseur Set;
le sujet du passage d'argument d'une fenêtre a l'autre est traité dans la faq:
pour deux dialogues et entre une forme et une dialogue...
Je voulais dire je vous remerci tous les 2 pour vos 2 methodes différentes.
Salut farscape.
Je ne trouve pas ou s'est traité dans la Faq.
Peux tu me donnez le titre exact du chapitre ou du paragraphe ?
c'est la méthode général
http://c.developpez.com/faq/vc/?page...FormAndCDialog
ton sujet c'est du C++ , comme la proposé plus haut PetitPapaNoël
j'arrive un peu tard dans la discussion, mais j'ai écrit un article la dessus :
http://www.codeproject.com/cpp/CommDialogs.asp
par contre, désolé si tu n'es pas a l'aise avec l'anglais
Mais non tu n'arrive pas trop tard. toutes les idees sont bonne a prendre
merci tout de même de ta participation
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager