Bonjour à tous,
Je suis débutant en php, enfin pas un vrai puisque je lis des bouquins et j'essaye de m'instruire un peu.
Voila mon petit problème, j'en suis arrivé au point ou j'ai fini ma base de données MySQL, j'ai travaillé un peu sur mes css pour avoir une sorte de charte graphique et j'ai une idée à peu près correcte de la maquette.
Voila les premières fonctionnalités qui vont être indispensable :
Une partie accessible à tous et une autre non.
Dans la partie qui ne sera pas accisible à tous, il devra y avoir des parties fonctionnalités qui ne seront pas accessibles a tous selon les droits de chacun.
En plus des fonctionnalités, des champs devront être soient en lecture seule, soit en lecture écriture, ...
En clair il me faut une gestion très fine des accès et une administration hyper simple clair et intuitive. Analogie : les forum phpbb, on peut les voir ou pas, écrire ou pas... Le seul truc c'est que moi j'affiche des tableaux de réponses bien particulier et complétement différent.
Pour les fonctionnalités (suite):
j'affiche sous forme de tableau des requêtes issu de ma base.
Quand je clic sur une ligne je veux pouvoir modifier d'enregistrements,
Je veux pouvoir trier sur une colonne quand je clic sur l'en tête de colonne.
A la fin de chaque ligne j'ai quelques boutons qui me permette d'intéroger mes tables en fonction de l'enregistrement en question.
Ma question est, avec ces petits détails, pouvez vous m'aider quand au choix d'outil, MCS, bibliothèques... je ne sais pas
Comme vous avez pu le constater, ce site n'est pas la pour gérer du contenu, c'est beaucoup plus structurel. Il sera accessible à peu de personne je pense (quelques centaines) et il lui faut une administration limpide et très fine.
Merci à tous
Partager