Bon vu que mon précédent programme ne peu pas etre réalise. J'aimerai en faire un qui calcul la masse corporelle d'une peronne je crois que c'est poid\taille.
Comment écrire le "Diviser"??( je connais que le "factor")
Bon vu que mon précédent programme ne peu pas etre réalise. J'aimerai en faire un qui calcul la masse corporelle d'une peronne je crois que c'est poid\taille.
Comment écrire le "Diviser"??( je connais que le "factor")
Avec l'opérateur /
Et on se calme avec les posts intempestifs, merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 float Poids = 75.f; float Taille = 1.85f; float IMC = Poids / (Taille * Taille);![]()
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Moi ça marche pas :
#include <iostream>
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
using namespace std;
int main()
{cout << "Entrez votre poid : ";
cin >> poid ;
cout<< "Entrez votre taille :";
cin << taille ;
float Poids = 75.f;
float Taille = 1.85f;
float IMC = Poids / (Taille * Taille);
system("PAUSE");
return 0;
}
et il dit quoi ?Envoyé par Vestigo
on n'est pas devin...
au passage, as tu remarqué que dans le code que tu viens de poster (sans les balises CODE !!), tu n'utilises pas les valeurs rentrées par l'utilisateur, mais des valeurs en dur dans d'autres variables ? et en plus, tu n'affiche jamais le résultat !!!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include <iostream> using namespace std; int main() { float poids, taille; cout << "Entrez votre poid : "; cout.flush(); cin >> poid ; cout<< "Entrez votre taille :"; cout.flush(); cin << taille ; float IMC = poids / (taille * taille); cout << "IMC: " << IMC << endl; system("PAUSE"); return 0; }
utilises les balises [code][/code].
Ex:
[code]#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
cout << "hello world" << endl;
return 0;
}[/code]
devient
1
2
3
4
5
6
7
8 #include <iostream> using namespace std; int main() { cout << "hello world" << endl; return 0; }
@coyotte... c'est trop facile de faire les devoirs maison de ceux qui ne prennent meme pas la peine d'exprimer clairement leur probleme...![]()
oui c'est vrai en plus j'ai d'autres choses à faire![]()
Désoler de vous déranger, mais il y'a une faute dans le programme que vous avez corrigé.
Hai,
Dans le tien, il n'y en a pas ?Envoyé par Vestigo
Tu ne serais pas du pays des trolls, par hasard ?
Mais si il y'en a plein.C'est bourré mais venant de vous je pensait que vous les trouverer les erreurs
Tu peux au moins poster les erreurs:
La premiere erreur veut dire qu'il n'y a pas de variables 'poid', en fait c'est 'poids' (j'avais oublié un 's').
1
2
3
4 main.cpp:8: `poid' undeclared (first use this function) main.cpp:8: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.) main.cpp:11: no match for `std::istream& << float&' operator
La deuxième erreur veut dire que je me suis gouré, c'est pas '<<' mais '>>'.
Vestigo > je te conseille de lire un bouquin ou un cours de C++ pour ne plus commettre ces erreurs. Ce sont des erreurs de base, il faut combler ces lacunes.
Ici, ton erreur est due au fait que tu ne déclares pas tes variables, chose qui est obligatoire en C++. Par conséquent, le compilateur se demande à quelle variable tu fais référence quand tu fais cin>>poids . Car tu n'as jamais parlé de la variable "poids" avant.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Partager