je voudrais implémenté sous Delphi8 la fonction ci-dessous:
initialement prévue pour une version anciènne de Delphi (version 7). c'est pour avoir un petit exe qui m'affiche mon adresse IP locale à l'écran. J'ai utilisé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Function LocalIP : String; Var Acces_Sock : TCustomIpClient; Begin Acces_Sock := TCustomIpClient.Create(Nil); Try Result := Acces_Sock.LocalHostAddr Finally Acces_Sock.Free; End; End;
uses Sockets ou uses Socket;
avant d'utiliser la fonctioni LocalIP mais au build du projet j'obtiens ces erreurs:
merci beaucoup de m'aider s'il vous plait à bien adapter cette fonction dans l'environnement de Delphi 8 applications vcl.net[fatal error] uIp.pas(6): File not found: 'Sockets.dcuil'
[error] uIp.pas(55): Undeclared identifier: 'TCustomIpClient'
[error] uIp.pas(57): Undeclared identifier: 'Acces_Sock'
Sincère

Répondre avec citation

Merci beaucoup Alweber et Laurent Dardenne pour vos conseils, sympa! Je remercie aussi Francois Piette qui m'avait déjà une solution alternative que j'ai suivi d'ailleurs, je désinstalle D8 pour bientôt passer en D2007. Il n'y avait pas d'urgence dans ce que je veux faire avec cette petite fonction mais vraiment merci à vous trois pour y avoir laissé de vos temps si précieux. Que vive developpez.net et ses adeptes...
Partager