Salut a tous alors je veux programmer en java dois je utiliser notepad et bosser ac le dos ou JBUILDER?

Salut a tous alors je veux programmer en java dois je utiliser notepad et bosser ac le dos ou JBUILDER?
On dit souvent qu'il faut commencer au notepad pour se forcer à faire attention aux erreurs de base (sans qu'un logiciel les corrige automatiquement).
Après, je te conseille plutôt eclipse (http://jmdoudoux.developpez.com/java/eclipse/).

ok alors comme je fais que debuter je termine avec le notepad,mais ton lien ne foncionne pas![]()
Argh, la parenthèse a été prise par le lien. Le vrai lien :
http://jmdoudoux.developpez.com/java/eclipse![]()
C'est vrai qu'éxlipse est un EDI libre; mais peux tu me donner moi trois avantages de cet EDI par rapport à JBuilder mis à partr qu'il est libre? Si c'est pas le cas abstient toi prochainement de ce genre de conseil.
Moi je te conseille JBuilder lorsque tu voudrtas utiliser un EDI.
Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup JBuilder mais je t'ai conseillé eclipse car c'est celui que j'utilise et je n'ai jamais eu de problème avec. J'ai déjà testé JBuilder et ça ne m'a pas du tout plu.
J'ai juste voulu partagé mon expérience et ce n'étais qu'un conseil (certes peu argumenté et très subjectif). Tu fais comme tu veux.
Je viens de me rendre compte que ce forum est le forum JBuilder ce qui fait que ma remarque est totalement hors-sujet.
DésoléOubliez ce que j'ai écrit.
En même temps Eclise et JBuilder ne feront plus qu'un donc ...
J'utilise Notepad++ pour à peu près tout, sauf pour le Java.
Dans ce domaine je préfère de loin Netbeans.
J'ai de nombreux amis aficionados d'Eclipse qui m'ont vu utiliser Netbeans et qui ont dit qu'ils aimeraient bien s'y faire mais comme ils ont pris leur habitudes sur Eclipse ils hésitent à prendre le pas.
Ne fais pas la même bétises
Je trouve qu'il gère beaucoup mieux les projets.
Régulièrement j'essaye de me faire à Eclipse pour être capable de travailler sous différents environnements, mais franchement ce n'est pas fait pour moi.
Ni meme pour moi, autant j'arrive a me faire a JBuilder 2005/2006 avec tous leurs bugs et lenteurs (par rapport a JBuilder X) autant la version 2007 basee sur Eclipse je n'arrive pas a m'y faire. Je crois que je vais reessayer la derniere version de NetBeans.
Sinon pour revenir a la question initiale, oui c'est toujours une bonne idee que de commencer avec un editeur non-integre a une IDE (notepad ou des trucs plus avances comme Emacs, UltraEdit 32, etc...) et apprendre a compiler a la main histoire de connaitre les base avant de passer sur une IDE qui fait tout ca automatiquement.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Je ne comprends pas ce que certains peuvent lui trouver, mais j'ai toujours eu une sainte horreur pour emacs.
[HS]
Le fait d'avoir passe 4 ans dessus a la fac, que c'etait l'outils de devel obligatoire qui nous etait impose (environnement Solaris, SunOS et Linux) et d'avoir une sainte horreur de VI
[/HS]
Accessoirement il m'a servit d'IDE principale (oui on peut compiler/editer avec Emacs), jusqu'a mon passage sous JBuilder X en 2004 puisqu'a l'epoque il n'y avait pas vraiment d'IDE java gratuits corrects et performants (avis fortement personnel tres subjectif).
Par Saint Emacs et Saint Borland, Eclipse je te somme de sortir de ce corps...![]()
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager