Bonjour à tous,
J’ai écrit un programme qui permet d’attribuer à chaque pixel d’une image la valeur minimale de tous les pixels voisins qui se trouvent à une distance inférieure ou égale à d (d représente le rayon d’un disque).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
 
int tri[1000];
H=Image1->Picture->Bitmap->Height;
W=Image1->Picture->Bitmap->Width;
for(int x=0;x<W;x++)
        for(int y=0;y<H;y++)
        {
        a=Image1->Picture->Bitmap->Canvas->Pixels[x][y];
        b=a%256;
        g=(a/256)%256;
        r=(a/(256*256))%256;
        Image[x][y]=(int)(r*0.299+g*0.587+b*0.114);
        }
 
int px, py;
double d;
int min;
for(int x = 0; x < W; x++)
    for(int y = 0; y < H; y++)
       {
       int k=1;
       for (int i = -50; i <= +50; i++)
           {
           px = x + i;
           for(int j = -50; j <= +50; j++)
              {
               py = y + j;
               if((px >= 0) && (px < W) && (py >= 0) && (py < W))
                 {
 
                  d=sqrt(pow(x-px,2)+pow(y-py,2));
 
		  if (d <= 50)
                     {
                     tri[k]=Image[px][py];
                     k=k+1;
                     }
                   }
                }
             }
             min=tri[1];
             for (int l=2;l<=k;l++)  {
                                     if (min>tri[l])min=tri[l];
                                     }
image[x][y]=min;
        }
 
for(int x=0;x<W;x++)
    for(int y=0;y<H;y++)
    {
    Image1->Canvas->Pixels[x][y]=(TColor)((int)(image[x][y]+256*image[x][y]+256*256*image[x][y]));
    }
Mon problème est le suivant : quand d augmente l’exécution devient plus lente et mon application nécessite un d>=50 .
Si vous avez une idée pour résoudre ce problème veuillez me laisser un message