Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire des formulaires pour insérer des données dans ma base de données et j'ai un probléme au niveau du formulaire.
Je veux selectionner une personne par son nom et son prénom dans une liste mais je voudrais récupérer par la suite son numéro de personne car c'est pour mettre dans une autre table.
Voici mon code :
J'espere que ce que j'ai écris est compréhensible (N'hesitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas) et que vous pourrez m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php $requete = "SELECT NUMPERSONNE,NOMPERSONNE,PRENOMPERSONNE FROM PERSONNE"; $resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error()); // Récupération des résultats while($row = mysql_fetch_row($resultat)){ $l1 = count ($row); for($i=0;$i<$l1;$i++){ $l2 = count ($row [$i]); echo("<option>".$row[$i]." - ".$row[$i+1]." ".$row[$i+2]."</option>"); <- je voudrais ici seulement le nom et le prénom de la personne pas d'affichage du numpersonne et après je ne vois pas comment prendre le numéro de la personne, pour, par la suite, l'envoyer en post. $i=$i+2; } } mysql_close (); ?>
@+ Seb
Partager