![]()
Je me demandais un truc concernant VB et VB .NET : qu'est ce qui fait que ce language soit bien plus lent que du C/C++ ou Java ? Je n'ai jamais entendu parler d'applications lourdes développées en VB, pourquoi ?
![]()
Je me demandais un truc concernant VB et VB .NET : qu'est ce qui fait que ce language soit bien plus lent que du C/C++ ou Java ? Je n'ai jamais entendu parler d'applications lourdes développées en VB, pourquoi ?
Peut etre tout simplement parce que c'est moins puissantEnvoyé par Aizen64
![]()
Biensur il y a des différences de vitesse entre vb6 et vb.net 03 et 05, pour cela va voir ici :
http://plasserre.developpez.com/v7-3.htm
Qui ne tente rien n'a rien !
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
Mon projet ZELDA en C++/Allegro
http://www.tutoworld.com - Le Forum -
Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
--------------------------------------------
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
Le VB est tres utile pour les developpement rapide orienté gestion, il a une synthaxe simple (basique![]()
) qui le rend facile à prendre en main : beaucoup de PME, utilisent ce langage.
Concernant la rapidité, c'est vrai si tu compares vb6 à c/c++, mais si tu compares C# à VB.NET, il n'y a plus de différence de rapidité puisque les applications .NET (managée) sont compilée en un langage intermédiaire.
VB.Net plus lent que Java ? Je ne sais pas ou tu as entendu ça. En ce qui concerne le C++, il suffit de comprendre que le langage est plus bas niveau, le développeur a plus de contrôle et en particulier sur la gestion de la mémoire. Dotnet est un environement managé, c'est à dire qu'un certain nombre de choses sont faites par le framework pour simplifier la tâche du développeur, comme la gestion de la mémoire, ou la vérification dynamique de différents points. Au final tu obtiens deux philosophies différentes, une plus proche de la machine offrant plus de contrôle mais difficile à bien maitriser et demandant une trés grande rigueur, et une autre facilitant le développement rapide, plus facile à maitriser, plus haut niveau et par la même induisant un coût en terme de performance.Envoyé par Aizen64
Cela dit, un programme .net correctement écrit peut trés probablement rivaliser avec un programme C++ bien écrit également. Le tout est de maîtriser la plateforme et ce qui se passe "sous le manteau". Attention aux comparaisons hâtives en ce qui concerne les différences de performances de différents langages/plateformes...
PS: Java se rapproche plus de la philosophie .net que de celle du C++
Sphax c'est tout a fait vrai,
Un code bien écrit en C#, VB.NET ou meme C++/CLI peut etre voir sera tout aussi rapide qu'un programme entièrement écrit en C++, car le framework, converti le code intermédiaire en code machine en arrière plan, et une fois le code natif généré, il l'utilise en lieu et place du code intermédiaire.
Le code natif, c'est ce que génère C++ normal.
Disons que l'autre aspect qui fait que programmer en .NET ou en Java est plus "rentable" qu'en C++, en dehors de la gestion mémoire dont tu n'a pas a t'occuper, c'est tout l'API/Framework. La librairie de classes disponibles.
Que tu sois en Java ou en .NET, tu as un choix de classes de bases vastes, qui vont dans tous les domaines pratiquement, de la chose hyperbasique à des notions hyperavancées. On y trouve deja la majorité des structures de données informatiques qu'on peut retrouver, les tableaux, les listes, les arbres de recherches, les tables de hashage, quelques implantations particulières de graphes ... Rien que cela, cela fait gagner un temps considérable en développement par rapport à des langages comme C++, bien sure on trouve des librairies déjà faites en plus de la libc++ mais tu n'a aucun controle sur ses lib indécompilables la plupart du temps, et dont l'origine peut etre parfois douteuse, sans parler des bugs qu'on peut y trouver, car nul n'est parfait.
En plus C++ n'a pas de vraie lib pour les expressions règulières, alors que le framework implante des mécanismes de regexp particulièrement bien développés et vraiment très rapide par rapport à la référence dans le domaine qui reste Perl.
Tu as exactement le même problème avec le Framework, il n'est pas exempt de bug.Envoyé par cinemania
Tu n'as pas de controle sur les classes du framework .NET alors qu'avec des librairies C++ OS tu peux avoir accès aux sources et faire des ajustements si nécessaire.Envoyé par cinemania
Quant à l'origine, je ne vois pas en quoi c'est un argument, il suffit d'utiliser les standards...Envoyé par cinemania
Envoyé par cinemania
![]()
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Partager