Boujour,
j'ai un fichier xml a modifier qui ressemble a ca :
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <iri> <head> <meta name="id" content="kia_gout"/> </head> <body> <ensembles> <ensemble id="xxx" > <decoupage id="de_PPP" > <elements> <element id="elD_1" order="" prev="" ... /> .... des centaines de ligne de ce genre a modifier => c'est cette liste de noeu que jaimerais récupéré pour modifier une partie de leurs attribut dont l'id </elements> </decoupage> </ensemble> </ensembles> <medias> <decoupage id="de_PPP" > </medias> </body> </iri>
Et j'aimerais avec dom modifier certains attributs des balises <element> petite filles du noeud decoupage dont l'id est égale à "de_FPP"
Mais le problème c'est que je veux récupérer le noeud "<decoupage id="de_PPP" >" qui est contenu dans les balises <ensembles> et pas le noeud du même nom qui est contenu plus tard dans le fichier xml (entre les balises <media>)!
C'est pour cela que les méthodes que "getElementsByTagName" et "getAttribute" ne marchent pas car elles rendent plusieurs résultats
Ou bien si je leurs dit que ces méthodes doivent s'appliquer à partir de tel noeud, ça me renvoie le message d'erreur suivant : "Fatal error: Call to a member function getAttribute() on a non-object"
Alors si quelqu'un a une technique qui permettent de récupérer les bons éléments, au moins en théorie ce serait cool!
parce que actuellement j'ai aucun code qui marche!
Partager