Bonjour à tous,
J'ai un petit problème.
J'ai créé un personnage qui bouge avec les flèches, attaque, saute etc.....
Une attaque correspond à une séquence d'images lorsque j'appuie sur Espace.
Il y a également un décors en fond.
Le pb est que lorsque la séquence est lancée le décors disparaît brièvement.
Le code est composé de la manière suivante :
J'ai bien compris pourquoi ca marche pas mais je ne vois pas comment gérer cela. Des threads ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 //Extrait du main while(1) { SDL_FillRect(screen, NULL , SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0)); //Affichage du décors niveau->niveau1(); //Affichage du Hero (hero->getGraph())->dessinerSprite(x,y,width,height); //Action du Hero hero->agir(); SDL_Flip(screen); } agir() appelle la procédure attaquer() void Hero::attaquer() { ......... //Boucle permettant l'enchainement des images de l'animation while (action==false) { SDL_Delay(50); SDL_Flip(screen); SDL_FillRect(screen, NULL , SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0)); ......... } ...... }
SI vous avez un ptite idée elle serait la bienvenue merci![]()
Partager