Bonjour.Existe-t-il des fonctions simples pour convertir un int et un cstring en hexa?Si non, comment faut il faire?Et comment peut on alors spécifier la longueur de cette valeur hexa? merci
Bonjour.Existe-t-il des fonctions simples pour convertir un int et un cstring en hexa?Si non, comment faut il faire?Et comment peut on alors spécifier la longueur de cette valeur hexa? merci
http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...to_stream_hexa
Si tu bosses avec des CString tu as aussi certainement une solution spécifique dans la FAQ VC++.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Merci! Mais comment je fais pour définir la taille de ma valeur hexa?
Je fais :
std::ostringstream oss;
oss << std::hex << nom__variable;
std::string Hex = oss.str();
et ensuite je dois faire un fprintf(fichier,"%i",nom__variable");
mais quand je choisit par exemple 100 pour ma variable ca me donne -858993664 au lieu de 64..A quel endroit est mn erreur?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 std::ostringstream oss; oss << std::hex << nom__variable; std::string Hex = oss.str();Quel est le rapport entre ces deux bouts de code ? La représentation hexadécimale se trouve dans ta chaîne Hex, c'est elle qu'il faut utiliser si tu veux l'afficher.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fprintf(fichier,"%i",nom__variable");
Ensuite, fprintf c'est du C, et je ne connais pas la signification du formatteur %i donc je ne peux pas te dire si c'est ton appel à fprintf qui est erroné ou si c'est autre chose.
Partager