Bonjour a tous,
Ca ne fait pas longtemps que j'ai commence a faire du .NET et je dois avouer que d'un cote je trouve ca super pratique et super rapide pour certains points. Et d'un autre cote, je trouve ca super complique de changer le comportement des composants proposes.
Voila mon probleme :
Je souhaite afficher les enregistrements d'une table a l'aide d'un grid view et proposer dans la derniere colone un bouton pour supprimer un enregistrement (jusque la pas de probleme tout marche, meme la supression).
Toutefois, je souhaiterais ameliorer tout ca en ne proposant le bouton supprimer que si la supression de l'enregistrement n'entraine pas d'incoherence dans la base de donnees.
Et la j'ai bien quelques suppositions quant a la marche a suivre mais j'aimerais bien proceder de la meilleure facon qui soit.
(ra ca me semble si facile a faire en java ou php et la je bloque completement)
Donc selon moi je devrais utiliser l'evenement onDataBinding du composant GridView. Cependant, je ne vois pas trop comment faire pour effectuer un test pour chaque enregistrement.
Si vous pouviez un peu m'indiquez la marche a suivre ... j'aimerais vraiment comprendre cette logique !
Merci d'avance pour vos reponses !
Partager