YATTA ! Une reponse !
Alors....
Non ce n'est pas l'appel a la methode de l'objet COM qui crash, c'est l'instanciation de l'objet ! Je n'ai meme pas le temps d'utiliser de fonction.
MaClasse^ classe = gcnew MaClasse()
Avec l'instanciation crash, sans ça passe niquel.
Du coup la methode de mon webService ( qui contient le bout de code ci dessus) s'arrete et retourne a mon clien une erreur HRESULT : -2147467259
En ce qui concerne ton tutorial, je l'ai deja scruter avant de poster ici :p ( de meme que tes autres tuto sur le sujet de memoire )
Ton tutorial permet d'utiliser un objet .NET dans du code natif, moi ce que je fais c'est utiliser une objet COM dans du code .NET !
Quand je creer une reference dans mon projet qui pointe sur mon objet COM, cela me genere directement la DLL d'intéropérabilité (dans le namespace qui va bien) dont j'ai besoin, c'est me semble-til la procédure standard que j'ai retrouver un peu partout ( y compris sur MSDN).
J'ai generer la dll d'interop en pointant la référence sur ma dll COM, ou sur le .tlb de mon projet COM, mais j'ai toujours le meme resultat.
J'ai meme generer le dll d'intéropérabilité en outrepassant l'assistant, directement a partir de la commande tlbimp.exe, mais toujours le meme resultat.
A priori la DLL d'intérop est bonne puisque intellisenser me donne la liste de mes classes/interface/fonctions de mon objet COM
Je me demande si je ne dois pas compiler mon objet COM avec certaines options pour assurer une "compatibilité", je n'ai rien trouver sur le sujet et puis une "compatibilité d'intéropérabilité" ça me parait fort quand meme :p
Partager