Bonjour à tous,
Pour mon Addin de Outlook, j'aimerais pouvoir déplacer un type particulier de message après envoie dans un sous-dossier, que j'ai créer dans le dossier des éléments envoyé.
Voici mon code:
Création de l'événement:
Et je rappel que ce code précédent est placé dans la méthode public void OnConnection(...) de la class Connect.cs comme ci-dessous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 OutlookApp = new Outlook.ApplicationClass(); oNameSpace = OutlookApp.GetNamespace("MAPI"); //le dossier SentBox oSentMail = oNameSpace.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderSentMail); oSentMail.Items.ItemAdd += new Outlook.ItemsEvents_ItemAddEventHandler(Items_ItemAdd);
Et le méthode qui se charge de faire le déplacement:
1
2 public void OnConnection(object application, Extensibility.ext_ConnectMode connectMode, object addInInst, ref System.Array custom)
Mais mon soucis c'est cela ne marche pas, après envoyé du message, il n'est pas déplacé du dossier principal des éléments envoyé dans le sous-dossier que j'ai defini.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public void Items_ItemAdd(object Item) { //les mail envoyés Outlook.MailItem sentItem = null; // try { // Check Item, could be a MeetingRequest also if (Item is Outlook.MailItem) { // Cast Object to MailItem sentItem = (Outlook.MailItem)Item; if (sentItem.To.IndexOf("ewaysms.com") > 0) sentItem.Move(oSentMail.Folders["SMS envoyés"]); if (sentItem.To.IndexOf("ewayfax.com") > 0) sentItem.Move(oSentMail.Folders["Fax envoyés"]); } } catch (System.Exception ex) { MessageBox.Show(ex.Message); } }
J'aimerais bien avoir de l'aide. Merci de me donner un coup de main.
Partager