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Utilisation mémoire et optimisation


Sujet :

C#

  1. #21
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    Tu peux ensuite laisser tourner ton appli un moment histoire que sa consommation mémoire augmente. Puis il faut trouver les commandes SOS qui permettent de voir quels sont les objets encore en vie et pourquoi (d'ailleurs faut que tu charges SOS dans windbg, mais ça doit être expliqué dans un des liens).

    Je ne pourrais pas être beaucoup plus précis, j'ai peu utilisé ces outils moi même et je ne connais donc pas les commandes par coeur, je ne peux pas non plus te donner une marche à suivre trés précise. Désolé.

  2. #22
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    Alors ou en es-tu de ce problème ?

  3. #23
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    bah,
    en fait, j'ai un peu de mal à me dépatouiller avec ces outils...

    je suis toujours en train de faire des essais avec mon appli
    ça fait plusieurs jours qu'elle tourne (je rappelle qu'elle récupère des fichiers de données et affiche des spectres toutes les 10s)
    j'ai laissé la fenêtre de l'appli réduite
    et là, elle utilise bcp moins de mémoire (environ 15 Mo)

    donc je suis en train de me demander
    si je ne devrais pas réduire la fenêtre quand au bout d'un certain temps il n'y a eu aucune activité...

  4. #24
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    mouais, c'est pas vraiment une solution ça.

    Ecoute si tu peux laisser un dump de ton appli qd elle bouffe trop de mémoire qque part je veux bien y jeter un oeil, sans garantie aucune par ce que sans les pdb qui vont avec c'est plus dur (un dump de ton appli compilée en debug de préférence).

  5. #25
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    ok,
    je vais essayer de faire ça cet après-m'

  6. #26
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    je ne sais pas trop comment fonctionne TChart mais est ce que quelqu'un ne s'est pas demandé si la consommation mémoire et les "fuites" ne venaient pas de là.

    Autre chose qu'il faudrait savoir c'est si ton appli traite les fichiers meme si la fenetre est réduite... le fait qu'elle ne fait pas l'affichage signifie pas qu'elle ne traite pas le fichier comme si yavait quelque chose à dessiner.

    Maintenant si tu te contente toute les 10s de faire un invalidate sur ta zone de dessins et la zone de dessins fait les calculs... c'est normal qui ne se passe rien quand ta fenetre est réduite car les messages WM_PAINT sont ignoré par ta queue de message.

    Rien que le fait de savoir cela permettra de savoir où ce situe le problème de cette consommation.
    A titre indicatif, réduire une fenetre, NE LIBERE PAS, les handles des composants de la fenetre... ils sont toujours là et occupe toujours de la mémoire et des ressourceS. la seule chose c'est que le thread qui pompe les messages va ignorer tous les messages relatifs aux composants dans une fenetre réduite, logique puisque ces composants ne peuvent obtenir de zone cliente de traçage.

  7. #27
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    Citation Envoyé par cinemania
    je ne sais pas trop comment fonctionne TChart mais est ce que quelqu'un ne s'est pas demandé si la consommation mémoire et les "fuites" ne venaient pas de là.
    eh bien, c'est justement là question...


    sinon, je ne vois pas comment faire un dump...
    help please...

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