Bonjour à tous,
Je voudrai savoir s'il est possible de désactiver certains radio buttons dans un radio group pendant l'éxécution d'une application.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir s'il est possible de désactiver certains radio buttons dans un radio group pendant l'éxécution d'une application.
Merci d'avance
Edit : euh j'ai rien dit. Passez directement au message suivant
Pas au moyen de la VCL en tous cas. Il est possible que l'équivalent JVCL propose une sorte de ItemEnabled, si Windows le propose dans ses API.
Si ce n'est pas le cas, essaye quand même de voir si ça existe dans les API Windows, magré que ce ne soit pas implémenté dans la JVCL.
Enfin, en dernier recours, tu fais un GroupBox avec plusieurs RadioButton dedans![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Salut,
Oui, tu peux griser certains radio buttons ... en faisant ceci :
Ce code aura pour but de griser uniquement le Radio Button correspondant à l'indice i.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RadioGroup1.Buttons[i].Enabled:=false; // i étant la position du radio button
Voilà, en espérant que c'est ce que tu souhaitais faire![]()
Salut,Envoyé par ero-sennin
Je crains que la classe Buttons dans RadioGroup n'existe pas (dans Delphi 6 en tous cas).
Et a ma connaissance, griser un radiobutton dans un radiogroup n'est pas possible... sinon j'aimerais bien savoir comment.
Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont répondu,
j'ai réussi à résoudre mon problème en utilisant l'instruction : RadioGroup1.Buttons[i].Enabled:=false;
Donc, un merci particulier à ero-sennin
bon courage
Etrange, mon TRadioGroup (composant standard dans Delphi6) ne permet pas de faire ça! Devrais-je installer une mise a jour pour cette fonctionalité?
Je ne sais pas de quand ça date, mais en D2005 ça existe.
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
salut
un petit tour dans la faq aurait put vous mettre sur la voie
http://www.developpez.com/delphi/faq/?page=radiogroup
@+ Phil
Partager