bonjour, j'écris dans cette partie car j'ai du mal à developpé mon wiki.
Je n'ai jamais fait du PHp et la doc est en anglais.
Si quequ'un peut m'aider je le remercie en avance.
bonjour, j'écris dans cette partie car j'ai du mal à developpé mon wiki.
Je n'ai jamais fait du PHp et la doc est en anglais.
Si quequ'un peut m'aider je le remercie en avance.
je voudrais savoir comment on peut restraindre les droits d'acces , de lecture et d'écriture d'un user à une page!!!!!!
Il y a plusieurs solutions pour gérer les droits...
Si tu as la main sur le SGBD, le plus simple et le plus sécurisé est de créer des utilisateurs et de leurs donner des droits sur les tables.
Autrement tu vas devoir les gérer du coté de php.
Bonjour,
Je me permet de continuer ce topic car c'est exactement ce que je cherchais. Pour le boulot, je dois créer différentes rubriques avec les droits d'accès différents selon la rubrique. Je bosse aussi sur wikimédia.
Par conséquent, je dois créer des groupes d'utilisateurs et configurer ces groupes par rapport à la rubrique.
Mais le hic, c'est que je suis perdue, perdue, perdue. J'aimerai vraiment un peu d'aide. j'ai cherché partout, peut être pas assez. Et je suis pas très douée en Anglais.
Donc, j'ai accès à l'administration du wiki, s'il vous plais, je n'y connais rien en php, donnez moi des exemples de codes, ou redirigez moi vers un lien qui m'indiquera la bonne solution.
- Par exemple, je dois rendre l'acces aux discutions d'un article interdites à certaines personnes dans certaines rubriques.
- par exemple, je dois donner les droits d'écriture qu'à certaines personnes, et les droits de lectures à certaines personnes.
- une rubrique x peut etre consultable par tous, et une rubrique y par certaines personnes.
(pour information, j'appelle rubrique l'article principal auquel sont rattachées les articles correspondant).
Avant de me dire que google est mon ami, sachez que j'ai fouillé, et j'trouve vraiment pas.
Voilà je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Googles est ton am...![]()
Pardon...
Sérieusement,
c'est un wiki qui est déja développé et que tu dois modifier pour ajouter les droits d'accés, ou du doit encore le développé ?
Partager