Bonjour à tous !
Dans le cadre de mon travail, j'ai pour projet de réaliser un planning des rendez-vous.
Un planning qui, en théorie, devrait être assez simple vu que c'est par tranche horaire de 1h, et un seul rendez vous par heure, mais proposant 4 zones postales différentes.
Bon, alors voilà, il y a donc 4 zones qui sont en fait des regroupements de code postaux :
Exemple : Zone 1 : Paris (7,8,15,16) + 78 (Nord) + 92 (Nord) + 95
Visuellement mon planing ressemble à l'image "planning.jpg" joint à ce message.
Alors je suis débutant en ASP.NET, voici comment j'ai procédé :
1 base de données SQL Server 2005 avec 3 tables (Utilisateur, Secteur, Planning) (voir image : database.jpg)
1 fonction SQL qui me renvoit le planning de la date reçue en paramètre
(voir fichier getPlanning.txt)
Côté ASP.NET : une page de login, puis une page View_Planning.aspx qui m'affiche le planning.
Celle ci en fait récupère les dates de la semaine, et, dans une boucle for, lance plusieurs fois une fonction qui s'occupe de :
- Lancer la fonction SQL en indiquant la date reçue en paramètre
- Créer des Table, TableRow, TableCell et les rajouter à un Panel
- En même temps que la création, récupérer les évenements que la fonction SQL a récupéré (exemple : Mercredi 6 juin 2007 à 10h dans la Zone 2 : (77) Chelles M. NGUYEN)
C'est super, chui content, ça marche, ca génère bien mes 6 jours (Lundi à Samedi) en récupérant les données de la base de données !![]()
Seulement...
Deux problèmes :
1/ C'est long... dès que je refresh la page ou arrive sur la page, la génération prend du temps...
2/ J'aimerai pouvoir faire comme sur Excel à savoir : Quand je clique sur une case, pouvoir modifier, et valider par touche Entrée (dès lors, ca update directement dans la base de données)
Je suis bloqué depuis 2 jours là... je ne sais pas vraiment comment faire...
J'ai pensé à tout refaire en datagrid mais je ne suis pas sur que c'est la bonne solution, et surtout je ne suis pas sur de savoir comment faire...
Voilà donc pourquoi je viens à vous en vous demandant votre avis, votre aide, et écouter vos conseils.
Je vous remercie beaucoup par avance.
Merci encore !
Shinn77
Edit 11h25 :
L'idéal serait un résultat comme celui là (côté utilisation) :
-http://www.dhtmlgoodies.com/scripts/dhtmlgoodies-week-planner/dhtmlgoodies-week-planner.html
Partager