Bonjour à tous,
J'ai un problème qui me colle depuis quelques heures maintenant, malgré mes recherches et trouvailles sur plusieurs forums, je n'ai pas réussi à appliquer de solutions
En gros, je charge un XML contenant des liens sur des images dont la largeur est variable. J'aimerais les ajouter horizontalement l'une après les autres et je dois donc d'abord prendre la largeur et additioner.
Le problème est que ma boucle for n'attend pas la fin du chargement de mes images et donc mes valeurs sont complètement fausses.
Est-ce que quelqu'un verrait une solution? Merci d'avance à tous pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 var img_xml:XML = new XML(); img_xml.ignoreWhite = true; img_xml.onLoad = LoadStar; img_xml.load("images.xml"); /*variable thumbs*/ var thumbs_x:Number = 5; var thumbs_y:Number = 5; var thumbs_space:Number = 5; var thumbs_clips:Array = new Array(); /*mask*/ this.createEmptyMovieClip("thumbs", 1); /*fonction parse xml*/ function LoadImage() { racine = this.firstChild; /*nombre de thumbs*/ img_number = this.firstChild.childNodes.length; for (i=0; i < img_number; i++) { img = racine.childNodes[i]; img_id = star.childNodes[0].firstChild.nodeValue; img_img_tn = star.childNodes[1].firstChild.nodeValue; /*création des clips*/ thumbs_clips[i] = thumbs.createEmptyMovieClip("mc" + i, i); /*loading des images*/ thumbs_clips[i].createEmptyMovieClip("img", 1); var img_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); img_mcl.addListener(mclListener); img_mcl.loadClip(img_img_tn, thumbs_clips[i].img); var mclListener:Object = new Object(); mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) { var img_tn_width:Number = target_mc._width; }; /*positionnement*/ thumbs_clips[i]._y = thumbs_y; thumbs_clips[i]._x = i * (img_tn_width + thumbs_space) + thumbs_x; }; };
Partager