Bonjour,
Dans mon projet, lorsque je rentre sur une fiche client, j'affiche toutes les données dans un DetailsView que j'ai lié à une source de données Access. Le DetailsView est en mode Edit et j'ai mis le AutoGenerateEditButton à True pour pouvoir mettre à jour les modifications.
Voilà comment je lie la source de données au DetailsView :
Le problème c'est que quand je clique sur Update, j'ai le message suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 AccessDataSource1.DataFile = System.Web.Hosting.HostingEnvironment.ApplicationPhysicalPath + "/taxe.mdb"; AccessDataSource1.SelectCommand = "SELECT client, raison_sociale FROM client WHERE client = " + idUser; //idUser représente le numéro de fiche AccessDataSource1.UpdateCommand = "UPDATE client SET raison_sociale = 'poc' WHERE client = " + idUser; //je teste en mettant 'poc' comme valeur AccessDataSource1.DataBind(); DetailsView1.DataSourceID = AccessDataSource1.ID; DetailsView1.DataBind();
Updating is not supported by data source 'AccessDataSource1' unless UpdateCommand is specified.
Et je ne comprends pas trop car ma requête UpdateCommand est donnée ???
Est-ce que dans l'évènement ItemUpdating du DetailsView il faut faire quelque chose ? Moi je ne pense pas car il est lié à la source de données qui est sensé le gérer, non ?
Merci de votre aide.
Partager