j'ai quelque souci de mise en forme avec les GridLayout, FlowLayout ou BorderLayout.
J'ai besoin de faire quelque chose de simple.
Un textArea (affichant les fichiers sélectionnés) , un bouton parcourir a sa droite et en dessous un bouton de lancement.
Avec les GridLayout , je me retrouve en COnfiguration 2 lignes, 2 colonnes. Dans ce cas tous les composants ont la meme taille (setSize et resize ne fonctionne pas) et je n'arrive pas à centré le bouton situé en deuxieme ligne.
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 JButton boutonOpen = new JButton("Parcourir"); JTextArea text = new JTextArea("Fichier(s) sélectionné(s)"); JButton button_1=new JButton("Lancer l'application");ou
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public Ouvrir() { super("Module "); //titre setSize(450,100); //taille setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);//fermeture text.setEditable(false); text.setBackground(Color.WHITE); text.setAutoscrolls(true); text.setLineWrap(true); text.setWrapStyleWord(true); boutonOpen.addActionListener(this);//ajout d'un actionlistener JPanel pane = new JPanel(); GridLayout jours = new GridLayout(2, 2, 5, 5); pane.setLayout(jours); pane.add(text); pane.add(boutonOpen); pane.add(button_1); setContentPane(pane); setVisible(true); }
Merci pour les pistes
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 super("Module "); //titre setSize(450,100); //taille setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);//fermeture text.setEditable(false); text.setBackground(Color.WHITE); text.setAutoscrolls(true); text.setLineWrap(true); text.setWrapStyleWord(true); boutonOpen.addActionListener(this);//ajout d'un actionlistener JPanel pane = new JPanel(); BorderLayout bord = new BorderLayout(); pane.setLayout(bord); pane.add("North", text); pane.add("Center", boutonOpen); setContentPane(pane); setVisible(true); }
ca doit etre possible de faire par exemple une gridLayout 3,3 et dédié 2 cases de la premiere ligne a la zone text , une au bouton parcourir , et mettre le bouton lancement dans la case du milieu en dessous , le tout dans la zone Center ?
Partager