Bonjour tout le monde,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul ...
J'ai farfouillé sur le forum mais ce que j'ai trouvé ne corespondait pas vraiment à ce que je cherchais... donc voilà en faite j'ai une simple jsp qui devrait envoyer un mail, il n'y aucun paramètre rien, c'était juste un exemple que je voulais faire marcher avec de continuer mais celui ci ne marche pas donc ...![]()
Donc j'ai installé JAVAMAIL, correctement je pense puisque quand je lance ma Jsp ca compile bien, d'ailleur j'ai aucune erreur, le seul hic c'est que je ressoit jamais le mail ....
Si quelqu'un pourrait m'éclairer merci beaucoup je met le code entier de ma jsp
J'ai uniquement modifié les adresses mails![]()
Encore merci de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <%@ page contentType="text/html; charset=iso-8859-1" language="java" import="java.sql.*" errorPage="" %> <%@ page import="java.util.*"%> <%@ page import="java.lang.*"%> <%@ page import="javax.mail.*"%> <%@ page import="javax.mail.internet.*"%> <% String from = "prenom.nom@gmail.com"; String to = "prenom.nom@gmail.com"; String subject = "le sujet..."; String content = "Le message"; try { Properties props = System.getProperties(); props.put("mail.smtp.host", "smtp.gmail.com"); Session newSession = Session.getDefaultInstance(props, null); MimeMessage message = new MimeMessage(newSession); message.setFrom(new InternetAddress(from)); message.addRecipient(Message.RecipientType.TO, new InternetAddress(to)); message.setSubject(subject); //Envoi en HTML //message.setContent(content, "text/html"); //ou alors pour l'envoi en texte message.setText(content); //javax.mail.Transport.send(message); Transport.send(message); out.println("L'envoi du mail a reussi"); } catch (Exception e) { System.err.println("L'envoi du mail a échoué : "+e.getMessage()); } %>
Partager