Bonjour,
Je voudrais commencer en précisant que j’ai commencé à développer avec C++ builder il y a une semaine.
J'utilise C++ Builder pour créer un hyperterminal spécifique à une application.
Une carte électronique munie d'un microcontroleur est reliée à mon PC via une liaison RS232.
Tout fonctionne avec l'hyperterminal de windows, mais les fonctions d'enregistrement et le nombre de ligne sont limités, c'est pourquoi j'essaie de développer cette nouvelle application.
Pour la liaison série j'utilise le composant TComPort avec les carateristique suivante :
vitesse 115200
8 bits de données
1 bit de stop
pas de parité
pas de controle de flux
J'affiche dans un TRichEdit les octets recu, et j'envoie sur le port COM les touches qui sont appuyées dans le TRichEdit.
Des caractères non-printable me permette de déterminer le début d'une séquence à enregistrer et la fin.
Quand une séquence se termine, je l'enregistre dans un fichier avec la fonction suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RichEdit2->Lines->SaveToFile(rep_et_nom_fichier);
Voila mon problème :
Le programme fonctionne très bien mais il arrive un moment ou il reste figé, je n’ai plus la possibilité de déplacer la fenêtre, de la dimensionné, ou de cliquez sur des boutons, mais l’application tourne toujours en tache de fond puisqu’elle mémorise toujours les séquences.
Je n’arrive pas à cibler le problème, peu etre est-ce une histoire de mémoire qu’il faudrait libéré, je ne sais pas, je me répète en disant que c’est ma première application c++ builder donc il est fort possible que j’ais omit des choses.
Merci pour votre aide !
Partager