j'ai fait un select multiple en php, ca marche, c cool, ms je me retrouve ac plusieurs valeurs (dans ma variable de session) à inserer dans un seul champ.
ça sert à ça enum ?(vs avez un exemple pr la syntaxe)
sbitsch
j'ai fait un select multiple en php, ca marche, c cool, ms je me retrouve ac plusieurs valeurs (dans ma variable de session) à inserer dans un seul champ.
ça sert à ça enum ?(vs avez un exemple pr la syntaxe)
sbitsch
Sois plus précis quand tu poses une question...
Qu'est ce que t'appelles un select multiple ? Une rquête qui te renvoit plusieurs enregistrements ?
Si c'est le cas, tu fais une boucle while en utilisant la fonction mysql_fetch_row (par exemple) sur ton tableau de résultats pour récupérer les champs des enregistrements 1 à 1.
J'pense plutôt qu'il voulait parler d'une balise select html ou la sélection multiple est autorisée...Envoyé par Lawyer666
Plusieurs valeurs dans la variable de session ? J'aurais dis que ça renvoyait un tableau en POST ou GET...Envoyé par sbitsch
Plusieurs variables dans un seul champs... c'est pas possible je dirais.
Si c'est bien le enum auquel je pense... (type de champ de mysql) bah pas du toutEnvoyé par sbitsch
C'est pour définir un certain nombre de possibilités pour remplir le champ. Par exemple un champ de type enum('Oui','Non') bah dedans on ne pourra insérer que 'Oui' ou 'Non', sinon ça marche pas.
Arf oui OK, au temps pour moi.Envoyé par Vikisme
Mais dans ce cas, je ne vois plus tellement le rapport avec MySQL... A moins qu'il ne veuille enregistrer les valeurs contenues dans sa variable de session dans une table MySQL, auquel cas je ne vois pas où est le problème ?
oui en effet, c bien un select de html :
<select multiple>
<option>pomme
<option>poire
</select>
si pomme et poire ont été choisi ; comment les envoyer vers la base de données dans un unique champ ?
sbitsch
Me trompe peut-être mais, si tu veux vraiment mettre ça dans un seul champ, c'est à toi de gérer ceci dans tes traitements (par exemple en séparant les différents éléments par ";"). Je n'pense pas qu'il y est quelque chose pour gérer ceci autrement qu'avec des associations...Envoyé par sbitsch
Partager