Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous je vien de m'inscrire (enfin ).

J'étais déjà passé plusieurs fois sur ce forum pour ma culture et mes travaux et je voulai commencer par féliciter toute l'équipe pour le travail qu'elle fournie, pour la rapidité et la pertinence dont elle fait preuve.

Bref, trève de compliment.

Si j'ai décidé de franchir le cap de l'inscription c'est parce que doit développer un script de dépouillement sous matlab et que là, j'arrive à saturation, je m'explique :

Ce qu'ils appellent un dépouillement c'est le traitement que l'on fait des données acquise en sortie de banc d'essai.

Mon travail consiste à remplacer un script déjà éxistant, fait sous Excel 4 (ouais c'est vieux :/) par un script tout nouveau et tout propre créé sous matlab car matlab est un logiciel qui se prette relativement bien à ce genre de traitement et qu'il présente une certaine capacité d'évolution.
Je dois donc récupérer les données acquises, les traiter si besoin, les renvoyer dans des classeurs Excel pour faire des graphs des tableau etc..., et le tout doit être architecturé autour d'une jolie interface graphique (source de mes misères )

Pour suivre les conseils de Dut, j'ai décidé de codé mon interface "à la main" malgré mon peu d'expérience en matlab.
L'interface en elle même ne me pose pas réellement de problème mais je rencontre de grosse difficulté à faire marcher mes callback et autres procédure.

J'aimerai dans un premier temps rendre mes Radiobutton dépendant les uns des autres, c'est à dire que si j'en coche un l'autre se décoche.

J'ai lu, essayé et arrangé tout ce que j'ai trouvé la dessus dont la FAQ et le site de Dut mais rien à faire ça ne marche pas, soit j'ai une erreur soit ça ne fait rien.

Ce n'est qu'un problème parmis d'autres car j'ai quelques soucis avec les Callback, ButtonDownFcn etc...

J'ai repris une partie de mon code et j'aimerais savoir comment insérer mes callback sans avoir d'erreur à répétition:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 RadioBVM = uicontrol('style','radiobutton');
        set(RadioBVM,...
            'tag','radio_bvm',...
            'position',[10 50 150 20],...
            'fontname','arial',...
            'fontsize',10,...
            'string','BVM',...
            'value',0,...
            'backgroundcolor',[1 1 1],...
            'callback','????????');

RadioBVA = uicontrol('style','radiobutton');
        set(RadioBVA,...
            'tag','radio_bva',...
            'position',[300 50 150 20],...
            'fontname','arial',...
            'fontsize',10,...
            'string','BVA',...
            'value','1',...
            'backgroundcolor',[1 1 1],...
            'callback','????????????');
Voila pour le moment,

Merci d'avance et excusez l'éventuelle longueur de mon post, je veillerais à être plus concis à l'avenir.

Pour info, je travail sous matlab 6.5.1