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SDL Discussion :

Grosse différence de performance Windows / Linux


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Grosse différence de performance Windows / Linux
    Bonjour,

    Depuis plusieurs semaines, je réalise un jeu utilisant la SDL et opengl.

    Je le développe sous linux et je le compile donc avec g++.
    J'obtiens un jeu qui tourne à 200-250fps.

    J'ai essayé de le compiler sous windows avec CodeBlocks (compilateur MingW32) et la compilation fonctionne sans soucis.

    Par contre sous Windows, les fps tournent autour de 30-40... (testé sur plusieurs machines dont certaines plus puissantes que celle sous linux)

    D'où cette grosse différence peut-elle provenir ? Je sèche.

    Merci.

  2. #2
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    Avatar de Laurent Gomila
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    Je plafonne à 60 FPS sous Windows, ce qui doit correspondre à la fréquence de synchro verticale. Donc aucun souci.

    Tu as bien compilé en mode optimisé ?

    En tout cas c'est sympa comme petit jeu, continue comme ça

  3. #3
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    Merci

    Mais en désactivant le vsync dans les drivers de la carte graphique le framerate ne s'envole pas.

    L'affichage n'est à l'oeil pas aussi fluide que sous linux. :/

  4. #4
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    Bonjour, j'ai windows vista et en moyenne 140 fps (bien que des montées à 240).

    Pourtant j'ai que 1 giga de ram et un processeur dual core 1.73 ghz.

  5. #5
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    "j'ai que 1 giga de ram et un processeur dual core 1.73 ghz."

    Merci,
    Je ne connais Vista, mais 1Go de ram et un dual core ca me semble suffisant pour faire tourner le jeu correctement.
    Les fps que tu obtiens me rassurent un peu mais je ne m'explique toujours pas que sur mon portable sous linux (centrino1.6 / 512ram / radeon mobility 9200 avec drivers moisis) j'explose le nombre de fps obtenues sur des machines plus puissantes sous windows.

    Opengl et sdl ca devrait fonctionner de manière identique selon la plateforme. D'autant qu'au niveau du reste du code, a part 3 ou 4 cosinus par frame, y a pas grand chose à faire.
    Pour la partie graphique, y a quand meme peu de polygones affichées.
    J'ai lu la FAQ concernant le fillrate qui être une cause de ralentissement avec peu de polygone mais de grande taille et je n'ai pas tout compris.

  6. #6
    Membre Expert Avatar de Djakisback
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    Euh, pour info je tourne à 500-720 sans syncro (XP Pro, Athlon 1800, Geforce 4) donc ton problème doit venir d'ailleurs, t'es sur que t'as les bonnes lib opengl sur les pc que t'as testés ?

  7. #7
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    Drivers de la carte graphique sous Windows?

  8. #8
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    Les drivers sont à jours.

    Merci pour vos chiffres qui me rassurent quand même.
    Je préfère que cela vienne de mon pc plutôt que du code lui-même (que je suis encore en train d'optimiser).

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