Bonjour à tous,
J'ai une petite question
Coment creer un effet du survol sur un ligne d'un tableau en changant la couleur de fond? J'ai essayé de mettre .hover mais seul les images changent de fond...
Merci d'avance
Yodark
Bonjour à tous,
J'ai une petite question
Coment creer un effet du survol sur un ligne d'un tableau en changant la couleur de fond? J'ai essayé de mettre .hover mais seul les images changent de fond...
Merci d'avance
Yodark
ben deja c'est :hover, et cette technique est pas terrible sous IE,
si ta cellule fait lien
la propriéte hover ne s'appliquant que sur a et img de memoire dans IE;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 .tacellule a{display:block width; largeur; height:hauteur; background-color; #XXXXXX;} .tacellule a:hover{ background-color:#YYYYYY;}
en CSS3 elle devrait s'etendre au autre éelement mais pas pour l'instant..
comment faire pour que la cellule fasse lien ? je suis obligé de faire un block CSS ca ne marche pas sur un tableau html?
j'ai vu dans un tutorial video appliquer du css sur un tableau permettant de mettre des case en surbrillance
J'ai une solution pour toi :
Et sur ta balise <TR> tu mets :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function surligner(val){ var tr = document.getElementById(val); tr.style.background = "#006699"; } function desurligner(val){ var tr = document.getElementById(val); tr.style.background = "#FFFFFF"; }
Et si tu veux créer un lien sur ta ligne tu peux je crois utliser le "onclick="
1
2 <TR id='1' onmouseover='surligner(1)' onmouseout='desurligner(1)'>
J'espère que ca pourra t'aider.
J'ajouterais quelques petites corrections au code de crashyear :Et sur ta balise <tr> tu mets :
Code Javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function surligner(obj){ obj.style.backgroundColor= "#006699"; } function desurligner(obj){ obj.style.backgroundColor= "#ffffff"; }
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <tr onmouseover='surligner(this)' onmouseout='desurligner(this)'>...</tr>
Partager