bonjour,
sur un serveur windows2003 avec mssql
j'utilise la commande
osql -u sa -P -S nomduserveur\totobase
ca me renvoie:
1)
normal.

Je liste les bases de donnees presentes, il m'en trouve 4 (base1,base2,base3,MASTER)mais il ne trouve pas totobase..de plus la base de donnee en cours est MASTER et pas totobase(vous allez me dire normal elle est pas dans la liste mais alors pourquoi j'ai pu me connecter ???!!!).
j'effectue une requete:
SELECT * FROM eleve
il me dit qu'il trouve pas eleve.
J'y comprends pas grand chose , d'autant plus qu'en passsant par du php/mysql avec du odbc (depuis un autre poste) ca marche tres bien:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

$dsn="base2000";
$username="sa";
$password="";

$cnx=odbc_connect($dsn,$username,$password);
 $valeur= odbc_exec( $cnx, "select * from eleve" );
boucle while
close $cnx
-----------------------------------------
je me suis dis je fais essayer avec:
osql ... -S nomduserveur\base2000..
et la message d'erreur connection introuvable..
Il doit il y avoir un problem de nom DSN ou odbc...ca doit pas eter bien compliqué..mais je trouve pas la synthaxe...
sinon quelle est la synthax pour se connecter à une autre base que MASTER (je crois uqe c celle du system, donc ca ne m'interresse surtout pas..)

le but est de generer un batch pour excexuter une requete au lieu de la lancer a partir de easyphp (embetant de demarrer easyphp seulement pour excecuter une requete). j'ai voulu passer directement par le serveur (mssql) avec un batch qui me lance la requete et me la fait sortir dans un fichier texte avec la commande osql....-i c:\fichietext.txt.
merci de m'aider..