Bonjour à tous.
Je travaille en ce moment sur un logiciel SIG (Système d'Information Géographique) permettant de faire des analyses de couverture radar.
Pour cela, il est nécessaire de connaître l'élévation du terrain aux alentours du radar. Je récupère ces informations d'élévation dans un WritableRaster. J'ai donc a ma disposition une matrice contenant les hauteurs pour chaque point en (x,y).
Lorsque je possède ces informations, je dois récupérer les altitudes "en ligne" par rapport au point où se trouve mon radar, en effectuant un 360°.
Pour essayer d'être plus clair, je prend un angle de 0° à la verticale par exemple et je récupère toutes les informations présentes dans le raster dans cette directions, puis je décale d'un degré à droite et je récupère tous les infos dans cette directions etc.Le problème est que je n'ai aucune idée de comment récupérer ces informations dans le WritableRaster.
Ma question est donc : est-il possible de récupérer des infos en fonction d'un azimut à l'intérieur d'un WritableRaster ... et si oui, comment ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
Anaxa
PS : j'ai bien conscience que cela n'est peut-être pas très clair mais c'est assez difficile à expliquer. Je reste à votre disposition pour de plus amples infos !
Partager