Bonjour,
Je bosse actuellement sur un projet de migration d'une application VB6 à Delphi. Je n'ai jamais travaillé ni avec VB6 ni avec Delphi auparavant. J'ai effectuer la migration du code, en utilisant un outil de migration mais il y a plusieurs erreurs à corriger. Parmi celles-ci, des problèmes avec Printer. En effet, l'objet Printer n'était plus reconnu, il suffisait d'ajouter à la clause uses du fichier .pas correspondant l'unité Printers. Le problème qui se pose maintenant est que je ne sais pas comment récupérer le nom de la police courante. Dans le code VB le bloc d'instructions est :
Set O = comfBouton.Dialogue
With O
.Flags = &H2&
.CancelError = True
On Error GoTo ExitSub
.ShowFont
On Error GoTo ErreurPolice
Printer.FontName = .FontName
lPolice = .FontName
End With
Après migration le code Delphi ressemble à :
O := comfBouton.Dialogue;
with O do begin
Flags := $2;
CancelError := True;
try
ShowFont;
try
Printer.FontName := FontName;
lPolice := FontName;
end;
end;
end;
Cependant aucun objet ne semble être reconnu par Delphi à part Printer (car j'ai ajouté Printers à uses).
Je n'arrive pas à trouver l'équivalent de fontname (et autres) dans Delphi, en fait j'ai trouvé Name qui est une propriété de la classe Tfont de l'unité Graphics mais je ne vois pas comment faire le lien avec Printer.
Si quelqu'un voit comment il faut faire pour avoir un code équivalent qu'il me transmette son savoir. Merci à tous.
Ali
Partager