Salut,
Problème :
Je suis en train d'essayer de développer un Factory de DataSet. Il contient une méthode Create qui prend en paramètre une enum représentant la base sur laquelle se connecter et une chaine de caractères représentant la requête de sélection SELECT.
Ce qui fonctionne :
Je dispose déjà d'une méthode ConnectionFactory.Create qui prend en paramètre ce même enum (représentant la base) et qui me renvoie un IDbConnection initialisé à un OracleConnection ou SqlConnection en fonction de l'enum.
Je dispose aussi d'une méthode CommandFactory.Create qui prend en paramètre encore cet enum et aussi le texte de la requête SQL à exécuter. Cette méthode renvoie un IDbCommand correctement initialisé (en utilisant la méthode IDbConnection.CreateCommand()). Je n'ai donc pas besoin de me préoccuper de SqlCommand ou OracleCommand dans cette méthode, car CreateCommand() encapsule le type en renvoyant directement un IDbCommand.
Ce que je recherche :
Je recherche une méthode du même genre que IDbConnection.CreateCommand() mais pour les IDataAdapter, quelquechose du genre CreateDataAdapter().
Il existe bien DbProviderFactory.CreateDataAdapter(), mais ça ferait un peu double emploi par rapport à ce que j'ai déjà développé.
Merci à tous.
Partager