Bonjour,
Une fois installé SDL (confer poste un peu en dessous xD), j'installe SDL_ttf. Pas de problème tout ça. Je prends le petit programme de Fiquet: http://jeux.developpez.com/faq/sdl/?page=texte.
Bien sûr j'initie tout avec le tuto de base de SDL. Mais problème, le programme de Fiquet n'est pas écrit en C, et je ne peux travailler qu'en C et sur VC6, pour des raisons de compatibilités dans la suite de mon projet.
Je me dis, je vais mettre un petit sous programme d'initialisation pour ne pas avoir de problèmes avec ça, puis après initialisation je déclare tout d'un coup, en allocation directe, sans malloc. Tout marche bien jusqu'à la ligne :
SDL_Surface* TextSurface = TTF_RenderText_Solid(Font, "Salut tout le monde !", TextColor);
Où il me trouve un : Access violation reading location 0x00000000.
Bon tant pis, je fais ça en deux morceaux, et je vais mettre du gros malloc, comme ça je prends pas de risque (dix millions pour une image 600 * 800). Je relance et cette fois il m'amène dans dbgheap.c, ligne 475 :
_munlock(_HEAP_LOCK);
Avec le même acces violation.
En fait je me demande si on peut utiliser SDL_ttf en C, et si on peut, comment faire face à ce problème d'allocation ?
PS : je ne suis pas un vieux routard du C ni du C++, je n'en fais que depuis un mois, avant je travaillais sur Java, alors j'ai encore beaucoup de mal avec les histoires d'allocation.
Partager