Voila j'ai 3 pages aspx qui forment une application web et qui sont chacune liées à leurs fichiers codebehind en aspx.vb donc j'utilise Visual Basic .NET.
Chacune de ses pages comporte une fonction précise à savoir faire la mise à jour d'un fichier de suivi, faire un fichier de synthèse à partir d'un gros fichier etc.
Sur chacune de ses pages après que les utilisateurs aient choisi leur fichier et l'aient validé, ils cliquent sur un bouton principal qui effectuent toutes les opérations Excel.
Jusqu'ici tout va.
Alors bien sur ces opérations Excel lancent un processus EXCEL en arrière plan seulement visible par le gestionnaire des tâches, que je ne peux arrêter vu que j'interviens sur cette application sur un serveur à distance.
Je voulais savoir alors si il est possible d'utiliser un seul et unique processus Excel pour les 3 pages, que je lance une seule fois lorsque je clique sur l'un des boutons "principaux" et que je réutiliserai à chaque fois que je lance une autre opération, par exemple, faire la synthèse puis la mise à jour avec le même processus.
Si je ne pouvais n'en avoir qu'un qui fait tout, ce serait vraiment bien.
Merci d'avance
MadMarc
Partager